Projet d'Urgence d'Appui
à l'Education de Base


Ministère de l'Education Nationale
et de l'Enseignement technique

Vous êtes ici :
Home
Actualités

  Actualités


Projet d'Urgence d'Appui à l’Éducation de Base (PUAEB)
(Publié le 02/12/2015 à 18:54:42 et consulté 2858 fois)
Voir tous les articles ( 30 articles )
KANDIA CAMARA LANCE LA RENTREE SCOLAIRE A N'GUYAKRO
Kandia Camara lance la rentrée scolaire à N'guyakro

Dans le cadre de l’ouverture officielle des collèges de proximité, Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique a inauguré le collège de proximité de N’guyakro dans la DRENET de Yamoussoukro, sous préfecture de Molonoublé, en présence du nouveau Directeur des Opérations de la Banque Mondiale en Côte d’ivoire, M. Pierre LAPORTE.



L’inauguration du collège de proximité de N’guyakro marque l’ouverture officielle des 07 collèges de proximité construits par le PUAEB et le début de la rentrée scolaire des élèves affectés dans ces collèges de proximité.

A travers la construction de ces collèges de proximité, le PUAEB veut ainsi permettre aux élèves affectés en classe de 6ème d’être plus proche de leur parents pour une meilleure concentration sur leurs études et leur permettre ainsi d’achever le cycle secondaire en bénéficiant d’un enseignement de qualité, gage d’un avenir meilleur.

Les collèges construits par le PUAEB sont équipés en mobilier table-bancs pour les élèves et bureau pour l’administration qui est équipée de split et de brasseurs.

Le PUAEB offre aussi à ces 07 collèges, le matériel didactique (matériel de laboratoire, matériel de sport…) et le matériel informatique pour l’administration.

Situés dans des zones rurales, ces collèges de proximité construits par le PUAEB bénéficient d’un système de bâche à eau qui permet l’accès à l’eau dans les toilettes pour favoriser l’hygiène en milieu scolaire et aussi permettre aux professeurs de science de pouvoir faire les expériences à partir de cuves de labo installés dans les salles de classe.

Mme la ministre, Kandia CAMAra n’a pas manqué d’exprimer son admiration devant ce joyau construit par le Projet d’Urgence d’appui à l’Education de Base.

Elle a marqué sa gratitude à la Banque Mondiale et au Partenariat Mondial de l’Education pour les efforts qu’ils ne cessent de fournir pour permettre aux enfants de la Cote d’ivoire de bénéficier d’une éducation de qualité dans les meilleures conditions.

M. Pierre lAPORTE a, quant à lui exprimé la volonté de la Banque Mondiale à continuer à œuvrer pour le bien-être des enfants en leur offrant des infrastructures scolaires surtout dans les zones rurales afin de permettre à tous les enfants de la Côte d’Ivoire de bénéficier de conditions meilleures d’apprentissage.



… PUAEB, PARCE QUE DEMAIN COMMENCE PAR L’ECOLE !




 

 
 


 


Cartographie de nos Activités
Construction de 200 salles de classe par appel d'offre
Construction par approche communautaire (DDP)
Rehabilitation des salles de classe
Collèges de proximité
CAFOP
Tables-Bancs
Classes passerelles
Livraisons des manuels dans les écoles
Campagne de sensibilisation à la scolarisation des filles


Newsletter du PUAEB
Abonnez-vous aux bulletins d’information du PUAEB

Restez connectés !



PUAEB - Projet d'Urgence d'Appui à l'Education de Base
© Copyright - Octobre 2014 - Tous droits réservés